Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Entreprise a le sens de l'Humour !
Archives
5 octobre 2005

LE 1er JOUR : ARRIVEE A BON PORT

Après une nuit courte et agitée, un léger vent de panique au lever du soleil venait symboliser le début de quelque chose ? !

Lou-Enirak Tenibour est enfin prête, l’œil vif et très excité à l’idée de ce nouveau départ.

Ce navire l’avait tant fait rêver, elle allait maintenant rejoindre l’équipage, embarquer à bord, être de l’autre côté et faire rêver les autres.

En passant devant le miroir, Lou-Enirak gonfle le torse et se sourit. Intérieurement, elle se dispense un message d’encouragement : « Be confident, be courageous ! ».

8h45. Arrivée sur la petite place Garance Vader. Lou-Enirak  cherche du regard le numéro magique de l’immeuble qui doit l’accueillir. Pas de numéro ? ! Un tour sur elle-même et elle finit par apercevoir une immense et magnifique bâtisse qui s’élève sur plusieurs étages. Elle reconnaît enfin le logo discret de sa future entreprise.

La jeune femme s’est mise sur son 31 : nouveau job, nouvelle entreprise, nouveaux collègues, c’est un peu comme un nouveau départ, une rentrée des classes dans une nouvelle école. Après avoir navigué sur de petites embarcations, elle embarque ce jour sur un paquebot de rêve.

Les hublots qui ornent les côtés de l’immeuble réfléchissent la lumière vive de ce matin ensoleillé. Lou-Enirak est soulagée, elle est en avance et arrivait à bon port. C’est une belle journée ensoleillée.

Un peu en avance, elle se détend en fumant une cigarette sur la petite place devant l’immeuble, observant les quelques membres de l’équipage qui en font de même. Une fois la dose de nicotine absorbée, Lou-Enirak pénètre dans le hall majestueux qui s’offre à elle derrière une porte tourniquet dans le reflet de laquelle, elle vérifie une dernière fois que rien ne cloche dans son allure.

D’un pas décidé, elle se dirige vers le comptoir en marbre de la réception et décline son identité à l’hôtesse d’accueil. Le rituel veut que l’hôtesse prenne le nom pour l’inscrire sur un badge en papier qui permettra provisoirement à Lou-Enirak de circuler dans l’enceinte du bâtiment. L’hôtesse écorche au moins deux fois le nom avant de lui tendre  avec un beau sourire, son passeport provisoire, l’invitant à patienter dans le hall.

Faisant les 400 pas, la jeune femme en profite pour observer son nouveau cadre de travail : une quantité de marbre impressionnante retient son attention. Il y en a partout, du sol au plafond, sur la droite, la gauche, sous ses pieds. Le luxe soft de cet endroit lui plait tout de suite. Lou-Enirak est complètement sous le charme, fascinée par l’endroit, fière d’être là.

L’entrée est impressionnante. Pour surmonter le mélange de trac et d’excitation du 1er rendez-vous, Lou-Enirak rêve de fumer une cigarette mais elle n’ose pas. Alors elle s’occupe l’esprit en comptant les carreaux de marbre qui s’enchaînent de l’entrée jusqu’aux portillons d’accès aux ascenseurs en faisant bien attention de ne pas mordre sur les bords. Elle en est à 30 lorsqu’une jeune femme lui fait face avec un grand sourire et lui tend la main en signe de bienvenue.

-          Bonjour ! Je suis Valérie, vous devait être Lou-Enirak. Quel prénom original !

-          Oui, en effet, bonjour !

-          Suivez-moi

Lou-Enirak s’exécute et s’amuse déjà de tant de convenances.

Les deux femmes s’approchent des portillons électroniques. A la vue du badge papier et d’un échange de regard avec Valérie, le garde d’entrée accepte sans hésiter de laisser passer Lou au-delà des dernières barrières qui la sépare encore de ce nouveau monde.

Les jeunes femmes empruntent l’ascenseur.

-          Quelle classe ! se dit Lou-Enirak en apercevant les miroirs. Valérie regarde droit devant elle le panneau qui indique le numéro des étages et la progression de l’ascenseur. Entourée de miroirs, Lou-Enirak  en profite quant à elle pour s’adresser un discret sourire d’encouragement et vérifier que sa coupe et sa tenue sont parfaites.

-          Une voix à la fois électronique et sensuelle met fin à ce tête à tête en annonçant l’arrivée au 3ème étage. 

Valérie et Lou-Enirak sortent de l’ascenseur et pénètrent alors sur un des ponts du navire et là, stupéfaction !

Lou-Enirak se retient surtout d’échapper un quelconque commentaire. Entre horreur et désespoir, elle est surprise ...


Publicité
Commentaires
A
j'ai atterri sur ce blog un peu par hasard, mais je me suis pris au jeu devant le titre, et j'ai lu..<br /> c'est mausant d'ailleurs, je retrouve exactement ce que je me suis dit en arrivant dans l'entreprise ou je suis actuellement : j'en rêvais, et j'y étais !<br /> bref, mais la vraie question dans tout ça, c'est que se passe-t-il ensuite ????<br /> qu'y avait-il derrière la porte de l'ascenseur ????<br /> on veut savoir ! y a-t-il un rapport avec le titre du blog ???<br /> Vite la suite !!
Mon Entreprise a le sens de l'Humour !
  • DroleDentreprise.canablog.com c’est le Journal de Bord d’1 entreprise qui a le sens de l’humour. Suivez les aventures de Lou Enirak Tenibour à travers un rendez-vous régulier qui se remplira de récits réalistes, de métaphores personnelles du quotidien...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité